Groupe Panzani

Les actualités

Il y a 1 année

Interview de Anne Chaboud : Le Digital au sein du Groupe Panzani

Qui de mieux que nos collaborateurs pour envisager notre transformation digitale de demain ?

Le Groupe Panzani a donc décidé de donner la parole à ses collaborateurs via une plateforme d’échanges et de propositions d’idées. Une de nos collaboratrices, Anne Chaboud, Responsable Paie au sein de Lustucru Frais revient sur cette démarche innovante !

« La plateforme a été mise en place dans la continuité du Digital Day du 11 avril et était ouverte à tous les cadres du groupe. Le but était de partager des idées autour du digital qui pourraient améliorer notre façon de travailler. Cela a permis de formaliser, mettre par écrit des idées que l’on donnait parfois à l’oral sans vraiment y accorder de temps, de prendre du recul par rapport à notre quotidien pour parler de projets de transformation de fond. La plateforme a créé l'opportunité pour chacun d’être acteur de la transformation digitale du groupe et donc d’accepter les éventuels changements à venir plus facilement. Les échanges créés autour des idées ont contribué à développer un vrai sentiment d’appartenance au groupe et une cohésion entre les services et les différentes entités ».

 « Dans nos métiers RH, la digitalisation c’est l’avenir ».

« Digitaliser, c’est améliorer une accumulation de petites choses, de petites actions qui permettront de faciliter le quotidien et fiabiliser les process RH, au niveau de la paie par exemple. Au sein du groupe, ce sont les salariés qui sont moteurs de la digitalisation et ce n’était pas forcément la priorité de l’entreprise il y a quelques années. Aujourd’hui, cela se pose comme un véritable enjeu.