L’international
Groupe Panzani

Panzani International :
à la conquête de nouveaux territoires

Déjà présent dans près de 50 pays, le Groupe Panzani est résolument tourné vers l’international. Occupant une place de leader sur certains territoires, le Groupe positionne le développement de ses activités à l’étranger comme un enjeu majeur pour les années à venir.

déploiement de panzani à l’international

Depuis 1960 , date à laquelle le premier paquet de pâtes Panzani traverse les frontières, Panzani s’est fortement développé à l’international.

Les années 90 ont d’abord permis d’étendre la présence de la marque en Europe et en Afrique principalement. Puis tout s’est accéléré ces 10 dernières années avec la conquête des zones émergentes : en 2015, plus de 50% des ventes à l’international sont réalisées hors Europe.

 

LES PÂTES PANZANI S’EXPORTENT BIEN

  • N°1 en République Tchèque
  • N°2 en Belgique
  • Acteur majeur dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient

 

DES SAUCES, DU COUSCOUS ET DU RIZ AUSSI

Le Groupe Panzani commercialise également des sauces et du couscous sous la marque Panzani à l’international, ainsi que du riz en Belgique sous la marque Bosto.

 

Des ambitions fortes à l’international …

Pour le groupe, le développement de la marque PANZANI à l’international est une priorité et un relais de croissance majeur.

 

Notre VISION

“Une nouvelle cuisine à partager, moderne et accessible à tous”

Nous sommes attentifs à ce que notre offre pâtes et sauces soit adaptée à chaque région du monde et à chaque culture, tout en permettant au consommateur d’exprimer sa créativité culinaire.
Les pâtes et les sauces Panzani procurent avant tout des sensations organoleptiques et des émotions chez ceux qui les cuisinent et les dégustent, partout dans le monde.

 

Notre MISSION

« Être le partenaire de moments simples mais essentiels »

En accompagnant nos consommateurs au quotidien avec des produits adaptés aux goûts et habitudes alimentaires dans chaque région du monde, et en proposant une offre produit familiale, moderne, généreuse et créative.

 

Notre AMBITION :
Devenir leader d’image et de volume dans chaque pays où nous nous implantons.

Développer durablement le marché des pâtes et des sauces grâce à :

  • La qualité et la supériorité de nos produits
  •  L’innovation
  • La communication
  • Notre savoir-faire pastier et nos engagements

Créer et Développer des nouveaux modes de consommation alimentaire adaptés à chaque pays.

 

Une Business Unit Internationale dédiée

 

Panzani International c’est une équipe multiculturelle organisée en 2 pôles :

  • Marketing
  • Commercial et administration des ventes

Une équipe qui travaille en étroite collaboration avec des country managers et des chefs de produit dans les pays.
C’est avant tout une équipe soudée avec un fort esprit de conquête.
Notre métier est d’être au plus près des tendances et des attentes de nos consommateurs à travers le monde, de comprendre leur culture culinaire pour adapter notre stratégie et nos ambitions globales avec des plans d’activation de la marque adaptés dans chaque pays.

 

Au service d’une marque forte

 

 

Panzani, c’est une marque forte et installée : N°1 de la catégorie en république tchèque, n°1 en notoriété en Belgique, dans le top 3 des marques au Moyen orient et leader des marques importées au Maghreb….La marque prend la parole dans chaque pays dans laquelle elle est présente, à la TV, sur internet, dans la presse, en affichage urbain, en magasin, ou au travers de livres de recettes signés par des chefs locaux.
(photos activation ATL et BTL…)

Panzani innove et se différencie en redonnant du sens et de l’engagement à la catégorie, en affirmant le potentiel créatif culinaire des pâtes et des sauces.

Nous construisons pour nos consommateurs dans le monde une identité de marque pionnière, moderne, chaleureuse et accessible, qui leur permet d’exprimer leur créativité culinaire. Panzani se veut co-créateur de moments de partage et de bonheur.