Groupe Panzani

Les actualités

Il y a 4 mois

Lustucru Frais s’engage pour le handicap au travail

Une nouvelle démarche de sensibilisation au handicap au travail a été initiée en 2017 sur l’ensemble des sites Lustucru Frais. Le handicap est dans 80% des cas invisibles, mais c’est un problème de santé qui peut impacter l’activité professionnelle. Il semblait important pour la Direction Lustucru Frais de communiquer sur le sujet et inciter les collaborateurs ignorant leur situation de handicap à initier les démarches nécessaires à une reconnaissance de leur qualité de travailleur handicapé.

Animées par un groupe d’étudiants de l’ESDES, des réunions collectives de sensibilisation se sont tenues sur le 1er semestre 2017 et ont reçu un très bon accueil des collaborateurs. Lors de ces réunions, les étudiants ont pu, en musique, définir les grandes familles de handicap et combattre certaines idées reçues que nous pouvons tous avoir.

Dans un second temps, nous avons déployé des démarches individuelles et confidentielles via des permanences sur les sites des « Ambassadeurs Made in TH », permettant à toute personne concernée par le handicap d’être informée, conseillée, orientée et soutenue dans ses démarches ou questions liées à ce sujet. 

Nous allons poursuivre la démarche sur l’année 2018 avec de nouvelles permanences sur nos sites pour permettre à d’autres personnes d’être entendues et accompagnées sur le sujet.