Lustucru Frais
Groupe Panzani

Lustucru Frais : un acteur majeur du marché Traiteur Frais Libre-Service

Leader sur le marché des pâtes fraîches et des quenelles, Lustucru Frais est également un acteur majeur sur d’autres segments du rayon Traiteur : le snacking avec ses box, les pommes de terre, mais aussi la Tortilla et les Croque-monsieurs. Autant de marchés autour desquels l’entreprise ne cesse d’innover, avec un objectif en tête : proposer aux consommateurs des produits simples, inventifs et gourmands pour que les repas quotidiens soient toujours un plaisir… avec toujours cette exigence de qualité et ce petit grain de folie.

Un petit peu d’histoire

En 1947, Création de la Société Roland Giai à Villeurbanne qui  importe des produits d’origine italienne et les commercialise en France. Devant ce succès, en particulier en pâtes fraîches, la société s’oriente vers la fabrication artisanale de certains produits frais.

En 1973, La Société s’installe sur le site de Saint Genis Laval(Rhône). A la fin des années 1970, Monsieur Roland GIAI met au point la pasteurisation des Pâtes Fraîches qui permet de  garantir la qualité et la conservation des produits pendant plusieurs jours. La société innove en étant la 1ère à conditionner les pâtes fraîches en barquette plastique sous atmosphère modifiée permettant d’assurer la conservation jusqu’à 21 jours.

En 1977, le Groupe Rivoire & Carret – Lustucru entre comme actionnaire minoritaire avec pour objectif d’être présent sur le marché des pâtes fraîches, considéré comme complémentaire à son marché traditionnel des pâtes vendues au rayon Épicerie et devient  filiale du groupe à 100% en 1989.

En 1996, le Groupe crée le site Logistique de Montagny(69), et en 1998, il intègre l’usine de Lorette (42) qui appartenait au groupe Danone. En 1999, la société Pâtes Fraîches ROLAND GIAI décide de changer de dénomination sociale et de s’appeler LUSTUCRU FRAIS.

En 2002,  LUSTUCRU FRAIS intègre le Groupe Panzani dans le cadre du rachat de Rivoire&Carret-Lustucru. Ce rachat concerne les produits : riz, pâtes fraîches, quenelles, semoule, couscous. Son histoire est depuis liée à celle du Groupe Panzani.

En 2015, un  3ème site de production est lancé à Communay (69).

Un sens de la consommation qui séduit les consommateurs

  • N°1 sur les pâtes fraîches (35,8% PDM volume*)
  • N°1 sur les quenelles (28,1% PDM volume*)
  • N°2 sur les box de pâtes (23,8 % PDM volume*)

*ACNielsen, 2015 HM+SM

4 sites et plus de 400 collaborateurs

Découvrir le site Lustucru Sélection