L’international
Groupe Panzani

Panzani International :
à la conquête de nouveaux territoires

Déjà présent dans près de 62 pays, le Groupe Panzani est résolument tourné vers l’international. Occupant une place de leader sur certains territoires, le Groupe positionne le développement de ses activités à l’étranger comme un enjeu majeur pour les années à venir.

déploiement de panzani à l’international

Depuis 1960 , date à laquelle le premier paquet de pâtes Panzani traverse les frontières, Panzani s’est fortement développé à l’international.

Les années 90 ont d’abord permis d’étendre la présence de la marque en Europe et en Afrique principalement. Puis tout s’est accéléré ces 10 dernières années avec la conquête des zones émergentes : en 2015, plus de 50% des ventes à l’international sont réalisées hors Europe.

 

PANZANI, UNE POSITION DE LEADERSHIP DANS UNE GRANDE PARTIE DE NOS MARCHÉS : 

  • Panzani n°1 en République Tchèque, DOM-TOM, Maurice, Qatar et Côte d’Ivoire
  • Panzani n°2 en Slovaquie, Estonie, Liban, Emirats Arabes Unis, Maroc et Arabie Saoudite

 

Des ambitions fortes à l’international …

Pour le groupe, le développement de la marque PANZANI à l’international est une priorité et un relais de croissance majeur.

 

Notre VISION

« Une nouvelle cuisine des pâtes à partager, moderne et accessible à tous »

Parce que les pâtes ne sont pas seulement italiennes, Panzani veut proposer une nouvelle cuisine des pâtes, à partager et à personnaliser, qui soit accessible au plus grand nombre. À l’écoute des tendances et habitudes de consommation locales, Panzani adapte son offre en proposant une cuisine créative et généreuse, qui laisse la place aux émotions !

 

Notre MISSION

« Démocratiser la cuisine des pâtes en la rendant accessible à tous  »

Nous travaillons sur nos plus gros marchés en collaboration avec des blogueurs et influenceurs culinaires, qui nous aident à démocratiser la cuisine des pâtes, en la rendant simple et créative, accessible et adaptée à chaque marché. Nous accompagnons ainsi nos consommateurs au quotidien avec des produits adaptés aux goûts et habitudes alimentaires dans chaque région du monde, et en proposant une offre produit familiale, moderne, généreuse et créative.

 

Notre AMBITION :
Devenir UNE ICÔNE MONDIALE DES PÂTES ET DE LEUR CUISINE

Développer durablement le marché des pâtes et des sauces :

  • Incarner la vision internationale de l’univers culinaire des pâtes, qui va bien au-delà du mode de vie à l’italienne.

  • Proposer une cuisine à la fois moderne et internationale, qui incarne notre passion pour le goût.

  • Revaloriser notre offre en proposant des offres plus étoffées et répondant aux tendances des marchés (bio, sans gluten, offre premium).

  • En assurant toujours la qualité et la supériorité de nos produits grâce à notre savoir-faire pastier et à nos engagements.

Panzani a également la volonté de développer durablement le marché des pâtes et des sauces en installant de nouveaux modes de consommation alimentaire adaptés à chaque pays, à travers l’innovation et une communication adaptée.

 

 

Une Business Unit Internationale dédiée

 

Panzani International c’est une équipe multiculturelle organisée en 2 pôles :

  • Marketing
  • Commercial et administration des ventes

Une équipe qui travaille en étroite collaboration avec des country managers et des chefs de produit dans les pays.
C’est avant tout une équipe soudée avec un fort esprit de conquête.
Notre métier est d’être au plus près des tendances et des attentes de nos consommateurs à travers le monde, de comprendre leur culture culinaire pour adapter notre stratégie et nos ambitions globales avec des plans d’activation de la marque adaptés dans chaque pays.

 

Au service d’une marque forte

 

 

Panzani, c’est une marque forte et installée : N°1 de la catégorie en république tchèque, n°1 en notoriété en Belgique, dans le top 3 des marques au Moyen orient et leader des marques importées au Maghreb….La marque prend la parole dans chaque pays dans laquelle elle est présente, à la TV, sur internet, dans la presse, en affichage urbain, en magasin, ou au travers de livres de recettes signés par des chefs locaux.
(photos activation ATL et BTL…)

Panzani innove et se différencie en redonnant du sens et de l’engagement à la catégorie, en affirmant le potentiel créatif culinaire des pâtes et des sauces.

Nous construisons pour nos consommateurs dans le monde une identité de marque pionnière, moderne, chaleureuse et accessible, qui leur permet d’exprimer leur créativité culinaire. Panzani se veut co-créateur de moments de partage et de bonheur.