Nos succès
Groupe Panzani

De belles histoires
à partager

Des pâtes, des sauces, des gnocchis, du riz, du couscous… Des plaisirs simples qui rencontrent un succès fou auprès des Français !

Des pâtes sèches aussi bonnes que des pâtes fraîches c’est possible grâce à Panzani!

Panzani a développé un savoir-faire unique pour pouvoir pétrir et façonner les pâtes comme des pâtes fraîches et ainsi leur donner un goût exceptionnel et une texture ferme et fondante en bouche!

Une gamme qui a déjà bluffé plus de 7 millions de consommateurs et qui est considérée comme la meilleure innovation depuis plus de 10 ans! (1) (2)

(1)Nielsen, panel consommateurs, nombre d’acheteurs 52s, total France depuis le lancement.(2)Meilleures innovations des 10 dernières années en VMH UC pondérées par DN/DV.

Les Banzaï Noodle

Depuis leur lancement en 2015, les Banzaï Noodle ont séduit près de 2.4 millions d’acheteurs grâce à leur praticité et leur goût irrésistible ! Aujourd’hui presque 2 produits “féculents express” sur 10 vendus sont des Banzaï Noodle !

Afin d’offrir toujours plus de choix à ses consommateurs, Lustucru a lancé en 2017 des nouilles sautées en sauce : vos Banzaï Noodle préférées à déguster avec une délicieuse sauce : saveur boeuf soja ou poulet teriyaki ! Encore plus gourmandes, elles ont à leur tour conquis un grand nombre de français depuis leur lancement !

Et pour continuer de vous surprendre et de vous satisfaire, Lustucru prévoit bien d’autres innovations dans les années à venir !

Le tube Panzani

C’est l’histoire d’un tube de sauce au goût inimitable qui existe depuis plus de quarante ans, qui fait partie du top 5 des produits les plus vendus en épicerie*, et qui pourtant n’a pas une notoriété spontanée élevée chez le consommateur.

Pour accroître la visibilité de sa sauce en tube, Panzani lance régulièrement de grandes campagnes de publicité TV pour recruter de nouveaux consommateurs.

Résultat : des campagnes de publicité qui travaillent la présence à l’esprit et séduisent de nouveaux consommateurs comme en témoigne la perpétuelle croissance des ventes du tube PANZANI.

Les Gnocchis à poêler : un nouveau marché qui cartonne !

Dès leur lancement en 2004, les gnocchis à poêler annoncent la couleur : ils deviennent immédiatement « les gnognos, les kikis » dans l’esprit des consommateurs. L’arrivée tonitruante des maniques en 2010 ne fait qu’augmenter la notoriété et les ventes auprès des familles et permet d’avoir chaque année, une croissance à deux chiffres !

Non contents d’avoir inventé de toute pièce un segment du rayon frais et de détenir près de 90 % de part de marché, les gnocchis à poêler deviennent tout naturellement la 1ère référence de Lustucru Sélection.

Le lancement de la gamme Extra fin 2014 a également été un énorme succès. Et quand on sait qu’il reste encore de nombreuses familles à séduire, on comprend mieux le potentiel de cette pépite.

Pâtes 3 minutes : un succès rapide et qui dure !

Comme leur nom l’indique, les Pâtes 3 minutes ont été inventées pour répondre à une attente : celle de ne plus attendre pour se faire  plaisir ! Lancées dans les années 90, les Pâtes 3 minutes cuisent naturellement plus vite que les pâtes classiques. Comment ? Grâce à une pâte plus fine tout simplement.

Une idée innovante signée Panzani, qui a réussi par la même occasion à créer un nouveau segment sur le marché des pâtes sèches : les pâtes cuisson rapide (8 % du marché). Panzani est le leader incontesté, avec 67,8 %* de parts de marché volume et représente également le 1er contributeur à la croissance du segment. 

 

Les ingrédients du succès :

  • Des codes packaging simples et impactants, axés sur le plaisir et non sur la technologie, qui rassurent sur la naturalité du produit.
  • Une gamme complète de Pâtes 3 minutes, avec 14 références, les formes de pâtes best-seller du marché.
  • Une notoriété développée grâce à la promotion et à la publicité, avec notamment la campagne TV de 2015 qui met en musique le plaisir et la simplicité de préparation via le tube de Ricky Martin « Un, dos tres, Maria ! ».

Résultat : Panzani devient le 1er contributeur du segment ! Ça donne envie de danser, non ?

* source Nielsen

La Bolognaise Panzani

Leader incontesté des sauces sur le marché français, Panzani a un fer de lance : la bolognaise PANZANI, qui représente à elle seule près de 20% des volumes du marché des sauces.

Mais quel est le secret de la réussite de la bolognaise Panzani ? Tout est dans la recette… ou plutôt LES recettes ! En effet, Panzani a su très vite faire de la bolognaise un véritable marché en déclinant une grande variété de recettes : épicées, à l’emmental, aux champignons, aux 3 poivres…

Pour aller plus loin, Panzani a encore innové en 2015 avec la première bolognaise extra riche en viande du marché : 30% de viande en plus et des morceaux de viandes plus gros pour plus de saveurs, de tendreté… et de gourmandise !

Aujourd’hui, la gamme de bolognaises Panzani comprend 10 références, dont une innovation 2017 : la Bolo Veggie, aux protéines végétales. Sans oublier évidemment les sauces Bolo Balls, les premières bolognaises avec des boulettes de viande.

L’ensemble de nos bolognaises sont N°1 en parts de marché (45%).

Tout le monde accroche aux Pâtes Spécial Sauces !

En France, pour les pâtes comme pour le reste, on aime les plats en sauce… Saviez-vous d’ailleurs qu’un plat de pâtes sur deux est consommé avec de la sauce dans l’Hexagone ? Une source d’inspiration pour Panzani qui a ainsi lancé en 2013 la gamme « Spécial Sauce ». Des pâtes striées et légèrement plus épaisses qui accrochent mieux la sauce, grâce à une texture rugueuse élaborée dans des moules traditionnels en bronze. Plus de sauce, c’est plus de saveurs !

Prenez un concept simple et pertinent, ajoutez-y les formes de pâtes préférées des Français, mélangez le tout avec un prix de vente attractif, saupoudrez d’une campagne TV efficace… Et hop ! Voilà un savoureux succès : 1,2 millions de foyers conquis, des pâtes élues « Produit de l’année 2015 » et reconnues meilleure innovation Pâtes Sèches des 5 dernières années*. Bon appétit !

* source Nielsen

La coquillette, best-seller éternel !

La coquillette est à Panzani ce que la madeleine est à Proust : un goût d’enfance, de tendresse, d’insouciance… Le souvenir de nos premières pâtes. Mmmh les coquillettes ! Elles plaisent autant aux enfants qui raffolent de leur petite forme, qu’aux adultes en quête de plaisir simple et régressif.

Déclinée sous plusieurs gammes (Spécial Sauce, 3 min, Coquillette couleur), cet incontournable de la famille Panzani est la 1ère référence du marché, la pâte préférée des Français depuis plus de 50 ans, tout simplement ! Et l’histoire d’amour n’est pas prête de se terminer…

Le Basmati de tous les plaisirs !

Experts en riz d’exception depuis toujours, Taureau Ailé est la première marque à faire découvrir le plaisir du riz Basmati aux Français, en 1989. Avec son Basmati Penjab, Taureau Ailé emmène ses consommateurs ailleurs, sur les hauts plateaux situés aux frontières de l’Inde et du Pakistan.  Un véritable moment d’évasion et d’exaltation des sens… Et très vite, à l’image de son symbole, les ventes décollent et la marque fonce sur le marché des parfumés !

Aujourd’hui encore, le Basmati Penjab Taureau Ailé est le N°1 des ventes sur le marché des riz parfumés. Un succès qui donne des ailes !