Vie privée

Information sur la
politique de protection
de la vie privée

La présente politique vous explique comment Panzani collecte et traite vos données personnelles via les sites (les « Sites ») :

– https://www.panzani.fr/
– https://www.groupe-panzani.fr/
– https://www.panzani.com
– https://www.panzani-solutions.com
– https://www.le-renard.fr/
– https://www.zakia.fr/
– https://jeu.panzani.fr/tomacouli-concours-2023
– https://jeu.panzani.fr/tomacouli-concours-2024
– https://jeu.panzani.fr/tomacouli-jeu-2023
– https://jeu.panzani.fr/tomacouli-jeu-2024
– https://jeu.panzani.fr/tomacouli-jeu-2025
– https://jeu.panzani.fr/tomacouli-jeu-2026

 

Qui est le responsable du traitement des données ?

Tous les traitements sur vos données personnelles réalisés via les Sites sont mis en œuvre par Panzani (société par actions simplifiée au capital de 3 585 180 Euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 961 503 422, dont le siège social est situé 141 cours Gambetta 69003 Lyon). Panzani intervient en qualité de responsable de traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD »).

Quelles sont les données collectées et traitées ?

Panzani collecte et traite les données personnelles suivantes :

Dans le cadre de nos activités de recrutement, nous collectons et traitons des données personnelles relatives aux candidats : nom, prénom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, données personnelles contenues dans CV et lettres de motivation, diplômes, qualifications professionnelles, ainsi que titre de séjour, autorisation de travail et visa pour les candidats de nationalité étrangère.

Dans le cadre de l’organisation des jeux-concours, nous collectons et traitons des données personnelles relatives aux participants : nom, prénom, adresse email, adresse postale, données de connexion et d’utilisation des services Panzani (adresse IP, type de terminal, type et version du navigateur utilisé), numéro de téléphone, situation de majorité.

Dans le cadre de la gestion des comptes en ligne permettant de bénéficier de bons de réductions, nous collectons et traitons des données personnelles relatives aux titulaires de ces comptes : nom, prénom, adresse email, adresse postale, données de connexion et d’utilisation des services Panzani (adresse IP, type de terminal, type et version du navigateur utilisé), numéro de téléphone, situation de majorité, identifiants et mots de passe de connexion aux comptes.

Dans le cadre du traitement des demandes et réclamations adressées à Panzani, nous collectons et traitons des données personnelles relatives aux auteurs de ces demandes : nom, prénom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, circonstances et conséquences de la consommation d’un produit et de l’incident allégué.

Dans le cadre du traitement des demandes d’exercice des droits des personnes concernées sur leurs données personnelles, nous collectons et traitons des données personnelles relatives à la personne à l’origine de la demande : nom, prénom, pièce d’identité le cas échéant, données communiquées par la personne dans sa demande.

A quoi servent les données collectées et traitées ?

Les données personnelles sont collectées et traitées pour les raisons (finalités) et sur les bases légales suivantes :

  • Gestion du recrutement : analyse des candidatures reçues, vérifications et démarches relatives au statut administratif des candidats étrangers et conservation des données de recrutement (CV notamment) => Mesures précontractuelles, obligation légale et consentement du candidat.
  • Gestion des participations aux jeux concours => Mesures contractuelles et intérêt légitime de Panzani de lutter contre les cas de fraude.
  • Création et suivi des comptes pour obtenir des bons de réduction => Mesures contractuelles et intérêt légitime de Panzani d’assurer la gestion et le suivi des comptes.
  • Traitement des demandes et réclamations adressées à Panzani => Intérêt légitime de Panzani, obligation légale.
  • Traitement des demandes d’exercice des droits des personnes concernées sur leurs données personnelles=> Obligation légale.
Combien de temps conservons nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant les durées suivantes, fixées en fonction de l’objectif poursuivi par Panzani au moment de leur collecte :

Les données personnelles traitées dans le cadre de nos activités de recrutement sont conservées comme suit :

  • Pour le candidat retenu : pendant toute la durée du processus de recrutement et toute la durée de son emploi chez Panzani ;
  • Pour le candidat non retenu, pendant toute la durée du processus de recrutement et :
    • 3 mois après la fin du processus de recrutement, afin de lui apporter des explications sur les raisons ayant conduit au rejet de sa candidature ;
    • avec son consentement, 2 ans à compter du dernier contact.

Les données personnelles traitées dans le cadre de l’organisation des jeux-concours sont conservées pendant 3 ans maximum après le dernier contact émanant de la personne concernée. Elles peuvent ensuite être conservées en archive intermédiaire pour une durée maximum de 5 ans au regard des délais de prescription applicables.

Les données personnelles traitées dans le cadre de la gestion des comptes en ligne permettant de bénéficiaire de bons de réductions sont conservées pendant 2 ans maximum à compter de la dernière connexion. A l’issue de cette durée, le compte est supprimé. Les données peuvent ensuite être conservées en archive intermédiaire pour une durée maximum de 5 ans au regard des délais de prescription applicables.

Les données personnelles traitées dans le cadre du traitement des demandes et réclamations sont conservées pendant 3 ans maximum après le dernier contact émanant de la personne concernée. Elles peuvent ensuite être conservées en archive intermédiaire pour une durée de 5 ans au regard des délais de prescription applicables, voire de 10 ans à compter de la consolidation du dommage en cas de dommage corporel.

Les données personnelles traitées dans le cadre de la gestion des demandes d’exercice des droits sur les données personnelles sont conversées 6 ans à compter de la demande d’exercice d’un droit.

A qui sont adressées vos données personnelles ? Qui y a accès ?

Vos données personnelles sont transmises, selon les finalités des traitements :

  • aux services compétents de Panzani (exemples : service qualité, service marketing, etc.) ;
  • aux partenaires de Panzani intervenant pour la réalisation des finalités.

Vos données personnelles peuvent être amenées à être transférées aux filiales, sous-traitants et partenaires de Panzani situés hors de l’Union Européenne. Dans ce cas, le traitement sera mis en œuvre si le pays tiers est considéré comme un pays ayant une protection permettant le transfert ou à défaut, le transfert sera encadré conformément aux exigences du RGPD.

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’un droit à la limitation du traitement et du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données.

Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données dont la base légale est le consentement.

Ces droits peuvent être exercés par email à l’adresse donneespersonnelles@panzani.fr

En cas d’insatisfaction, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes ou à l’adresse suivante : 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX

Que sont les cookies et à quoi servent-ils ?

Ce sont des fichiers installés sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.). Ils nous permettent de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre Site. Un fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré.

Quels cookies sont susceptibles d’être déposés sur les sites ?

Des cookies ou autres traceurs sont déposés sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) lors de vos visites sur les Sites.

Le dépôt de ces cookies est soumis à votre consentement, sauf si ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement des Sites ou exemptés de consentement selon la règlementation applicable.

Pour les cookies soumis à consentement, un panneau de gestion des cookies est présent sur les Sites (lien en bas de votre écran) et permet de formaliser vos choix. Via ce panneau de gestion des cookies, vous pouvez à tout moment vous informer et personnaliser vos choix en matière de cookies (les accepter ou les refuser soit intégralement, soit partiellement).

Nous sommes susceptibles d’utiliser différents types de cookies qui ont chacun une finalité différente :

  • Les cookies statistiques: ils nous permettent de comptabiliser les visites et les sources de trafic de notre Site, et d’en mesurer et améliorer les performances. Ils nous montrent quelles pages sont les plus et les moins populaires et comment les visiteurs se déplacent sur le Site. Ils sont exemptés de consentement conformément à la réglementation applicable dès lors qu’ils bénéficient uniquement à Panzani et génèrent des statistiques anonymes.
  • Les cookies de personnalisation: ils servent à se souvenir de vous en stockant des informations relatives à votre interface utilisateur (identifiant, mot de passe, préférence de navigation, choix en matière de cookies, etc.) et ainsi faciliter votre navigation. Ils sont exemptés de consentement lorsqu’une telle personnalisation constitue un élément intrinsèque et attendu du service.
  • Les cookies techniques strictement nécessaires : ils sont cruciaux pour assurer le bon fonctionnement des Sites. Ils sont exemptés de consentement conformément à la réglementation applicable.
  • Les cookies de ciblage: ils collectent des informations sur la manière dont vous naviguez dans le but de vous fournir des contenus publicitaires pertinents et pouvant vous intéresser.
  • Les cookies de réseaux sociaux: ils sont placés par des tiers pour améliorer des services ou pour proposer des annonces publicitaires. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces cookies. Ils ne sont donc gérés dans le cadre de cette politique de gestion des cookies. Nous vous conseillons de consulter les politiques de gestion des cookies des réseaux sociaux concernés.

Accédez à la liste des cookies effectivement présents sur le Site en vous rendant sur le panneau de gestion des cookies (lien en bas de votre écran).

Accédez à la liste des cookies présents sur les Sites
Quelle est la durée de vie des cookies que nous utilisons ?

La durée de conservation de chaque cookie est indiquée dans le panneau de gestion des cookies accessible en bas de votre écran.

Les cookies nécessitant votre consentement et les données collectées grâce à ces cookies : ils sont conservés pendant une durée de 6 mois, sauf mention contraire au sein du panneau de gestion des cookies.

Les cookies statistiques exemptés de consentement : ils ont une durée de vie limitée à 13 mois après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur. Les données collectées grâce à ces cookies sont conservées 25 mois.

Les cookies permettant de collecter et conserver vos choix en matière de gestion des cookies : ils sont conservés pendant une durée de 6 mois.

Informations spécifiques relatives aux activités d’affaires publiques et de représentation d’intérêts de Panzani
  • Quelles sont les données collectées et traitées dans le cadre de ces activités ?

Afin de mener nos activités d’affaires publiques et de représentation d’intérêts, nous collectons et traitons des données personnelles relatives à des individus tels que des acteurs gouvernementaux, administratifs, associatifs, parlementaires ou encore médiatiques : nom, prénom, coordonnées, fonction ou mandat, parcours académique et professionnel, prise de position publique, bord politique, travaux.

  • A quoi servent les données collectées et traitées dans le cadre de ces activités ?

Les données personnelles sont collectées et traitées pour les raisons (finalités) et sur les bases légales suivantes : cartographie des parties prenantes de notre écosystème, constitution d’un carnet d’adresses, maintien de relations professionnelles, sollicitations et invitations à des RDV et évènements => Intérêt légitime.

Il est précisé que ces données sont recueillies i) soit directement auprès de vous, ii) soit par le biais de données en libre accès (sites d’institutions ou d’administrations, annuaires, presse, réseaux sociaux,…) et de nos partenaires institutionnels ou commerciaux

  • Combien de temps conservons-nous vos données personnelles dans le cadre de ces activités ?

Les données personnelles traitées dans le cadre de nos activités d’affaires publiques et de représentation d’intérêts sont conservées en base active pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités, puis pendant 5 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable suivant celui au cours duquel l’activité de représentation d’intérêts a été menée.

  • A qui sont adressées vos données personnelles dans le cadre de ces activités ? Qui y a accès ?

Vos données personnelles sont transmises, selon les finalités des traitements :

  • aux services compétents de Panzani (exemples : service communication, service marketing, etc.) ;
  • aux partenaires de Panzani intervenant pour la réalisation des finalités.

Vos données personnelles peuvent être amenées à être transférées aux filiales, sous-traitants et partenaires de Panzani situés hors de l’Union Européenne. Dans ce cas, le traitement sera mis en œuvre si le pays tiers est considéré comme un pays ayant une protection permettant le transfert ou à défaut, le transfert sera encadré conformément aux exigences du RGPD.

Mise à jour de la politique de confidentialité

Cette politique peut être mise à jour pour tenir compte des évolutions légales et règlementaires, et des modifications des traitements.