Nos succès
Groupe Panzani

De belles histoires
à partager

Des pâtes, des sauces, du couscous… Des plaisirs simples qui rencontrent un succès fou auprès des Français !

Des pâtes sèches aussi bonnes que des pâtes fraîches c’est possible grâce à Panzani!

Panzani a développé un savoir-faire unique pour pouvoir pétrir et façonner les pâtes comme des pâtes fraîches et ainsi leur donner un goût exceptionnel et une texture ferme et fondante en bouche!

Une gamme qui a déjà bluffé plus de 7 millions de consommateurs et qui est considérée comme la meilleure innovation depuis plus de 10 ans! (1) (2)

(1)Nielsen, panel consommateurs, nombre d’acheteurs 52s, total France depuis le lancement.(2)Meilleures innovations des 10 dernières années en VMH UC pondérées par DN/DV.

Les Banzaï Noodle

Depuis leur lancement en 2015, les Banzaï Noodle ont séduit près de 2.4 millions d’acheteurs grâce à leur praticité et leur goût irrésistible ! Aujourd’hui presque 2 produits « féculents express » sur 10 vendus sont des Banzaï Noodle !

Afin d’offrir toujours plus de choix à nos consommateurs, nous avons lancé en 2017 des nouilles sautées en sauce : vos Banzaï Noodle préférées à déguster avec une délicieuse sauce : saveur boeuf soja ou poulet teriyaki ! Encore plus gourmandes, elles ont à leur tour conquis un grand nombre de français depuis leur lancement !

Et pour continuer de vous surprendre et de vous satisfaire, d’autres innovations sont prévues dans les années à venir !

Le tube Panzani

C’est l’histoire d’un tube de sauce au goût inimitable qui existe depuis plus de quarante ans, qui fait partie du top 5 des produits les plus vendus en épicerie*, et qui pourtant n’a pas une notoriété spontanée élevée chez le consommateur.

Pour accroître la visibilité de sa sauce en tube, Panzani lance régulièrement de grandes campagnes de publicité TV pour recruter de nouveaux consommateurs.

Résultat : des campagnes de publicité qui travaillent la présence à l’esprit et séduisent de nouveaux consommateurs comme en témoigne la perpétuelle croissance des ventes du tube PANZANI.

Pâtes 3 minutes : un succès rapide et qui dure !

Comme leur nom l’indique, les Pâtes 3 minutes ont été inventées pour répondre à une attente : celle de ne plus attendre pour se faire  plaisir ! Lancées dans les années 90, les Pâtes 3 minutes cuisent naturellement plus vite que les pâtes classiques. Comment ? Grâce à une pâte plus fine tout simplement.

Une idée innovante signée Panzani, qui a réussi par la même occasion à créer un nouveau segment sur le marché des pâtes sèches : les pâtes cuisson rapide (8 % du marché). Panzani est le leader incontesté, avec 67,8 %* de parts de marché volume et représente également le 1er contributeur à la croissance du segment. 

Les ingrédients du succès :

  • Des codes packaging simples et impactants, axés sur le plaisir et non sur la technologie, qui rassurent sur la naturalité du produit.
  • Une gamme complète de Pâtes 3 minutes, avec 14 références, les formes de pâtes best-seller du marché.
  • Une notoriété développée grâce à la promotion et à la publicité, avec notamment la campagne TV de 2015 qui met en musique le plaisir et la simplicité de préparation via le tube de Ricky Martin « Un, dos tres, Maria ! ».

Résultat : Panzani devient le 1er contributeur du segment ! Ça donne envie de danser, non ?

* source Nielsen

La Bolognaise Panzani

 

Si PANZANI est le leader incontesté des sauces pour féculents sur le marché français, ses sauces bolognaises occupent également la première place, avec plus de 52% de parts de marché* .

Mais quel est le secret de la réussite de la bolognaise Panzani ? Tout est dans la recette… ou plutôt LES recettes qui attestent un engagement qualité difficile à concurrencer ! En effet, Panzani a su très vite faire de la bolognaise un véritable marché en proposant des recettes pour toute la famille et pour toutes les envies !

Un des plus beaux succès de PANZANI : la bolognaise 100% Pur Bœuf Français, qui représente à elle seule plus de 21% des ventes* de sauces bolognaises en France. Une gamme cuisinée avec du bœuf provenant d’élevages français pour une traçabilité garantie et des morceaux 100% muscle pour une saveur incomparable et une texture tendre !

Depuis 2021, Panzani continue son engagement qualité en certifiant également ses sauces Extra Riche et Bolo Balls en 100% viande française !

 

* : Source IRI – CAM P2 22 »

 

La coquillette, best-seller éternel !

La coquillette est à Panzani ce que la madeleine est à Proust : un goût d’enfance, de tendresse, d’insouciance… Le souvenir de nos premières pâtes. Mmmh les coquillettes ! Elles plaisent autant aux enfants qui raffolent de leur petite forme, qu’aux adultes en quête de plaisir simple et régressif.

Egalement disponible en Cuisson Rapide 3min, cet incontournable de la famille Panzani est la 1ère référence du marché, la pâte préférée des Français depuis plus de 50 ans, tout simplement ! Et l’histoire d’amour n’est pas prête de se terminer…

Les bases culinaires Zéro Résidu de Pesticides

 

Nos sauces Zéro Résidu de Pesticides sont faîtes avec de tomates cultivées en pleine terre au soleil, dans le cadre d’un programme cultural spécifique.

Panzani a sélectionné des agriculteurs qui, accompagnés par des techniciens spécialisés, s’engagent pour un mode de culture plus responsable en adaptant leurs pratiques au quotidien.

Des analyses régulières sont réalisées tout au long de la culture pour garantir des produits sans résidu de pesticides !

 

En 2019, Panzani investit le label Zéro Résidu de Pesticides en lançant 2 références de concentrés de tomates, primés innovation de l’année (trophée de l’innovation LSA).

Depuis, la gamme ne cesse de s’agrandir pour proposer des textures et des formats adaptés à chacun de vos besoins.

Aujourd’hui, nos produits Zéro Résidu de Pesticides font désormais partie du quotidien des français puisqu’en 2 ans, le nombre d’acheteurs de la gamme a augmenté de 1,3 millions !